L'équipe

Yves BADOUAL
Chargé de mission

Yves intervient sur des projets de gestion des compétences et de changement organisationnel. Il réalise des études de climat social et intervient en prévention des risques psycho-sociaux.

 

Formation et expérience

Yves possède une double formation d’ingénieur et sociologie des organisations, et a une expérience de plusieurs années en tant que consultant et enseignant.

ap1.jpg
ap2.jpg
Alex PICAULT
Chargé de mission

 

Alex intervient sur les impacts des technologies sur les organisations, les analyses croisées des usages/fonctionnalités, la transition numérique, la simulation Based Experimentation et les logiciels de simulation.

 

Formation et expérience

Titulaire d’un master 2 d’ergonomie et de psychologie du travail, ses expériences sont centrées autour de l'ergonomie. Alex a pu évoluer chez Amazon, faire du Ux Design et développer des projets QVT.

Eliane SAMORY
Chargée de mission

Eliane intervient dans les projets santé au travail, portant notamment sur la prévention des TMS, de la pénibilité, et plus largement sur la démarche ergonomique. Elle pilote un projet de capitalisation sur la thématique TMS au niveau régional. 

 

Formation et expérience

Ergonome de formation, Eliane a une expérience de plusieurs années au sein du Réseau ANACT-ARACT.

rh1.jpg
rh2.jpg
Rabiaa HOUHOUNE
Chargée de mission

Elle intervient principalement sur des thématiques liées à la santé au travail : prévention des RPS, pénibilité au travail et plus largement sur le management de la prévention des risques professionnels.

 

Formation et expérience

Elle est Ergonome de formation et possède une double compétence en management des organisations. Elle a également une expérience dans les ressources humaines.

Pascale SIMON
Chargée de mission

Pascale est investie dans les projets santé au travail, portant notamment sur la prévention de la pénibilité, des risques psychosociaux et plus largement le management de la prévention des risques professionnels. Elle pilote un projet collectif avec les établissements hospitaliers franciliens. Elle intervient auprès des structures de services à la personne. 

 

Formation et expérience

Préventeur de formation, elle possède une expérience de plusieurs années dans des fonctions QSE dans le secteur des travaux publics en entreprise et collectivité.

Céline DAUPLAIT
Chargée de mission

Céline intervient sur le champ de la prévention des risques professionnels et de la santé au travail : notamment, usure professionnelle, risques psychosociaux, management de la prévention.

 

Formation et expérience

Céline est ergonome. Elle a contribué à la mise en place et l’animation de la prévention dans différents secteurs : collectivités territoriales, hôpital, industrie, eau et assainissement, déchets, entreprises agricoles… 

Maroussia KRAWEC
Chargée de mission

Maroussia anime le Plan d’actions concertées pour l’égalité d’accès à l’emploi et dans le travail en Ile-de-France. Elle est spécialiste des questions d’emploi et sécurisation des parcours et intervient auprès des entreprises ainsi qu’auprès des acteurs de l’emploi et de la formation.  Elle réalise également des études sur l’ingénierie de politique publique et la négociation d’accords en entreprise. Elle accompagne notamment le déploiement du Contrat de génération en Ile-de-France.

 

Formation et expérience

Maroussia a une formation en Ingénierie des ressources humaines et possède une expérience de plusieurs années en cabinet conseil.

Salima RAÏRI
Chargée de mission

Chargée du suivi et de la mise en œuvre des actions et projets du Plan Égalité d’accès à l’emploi et dans le travail en Ile-de-France, Salima intervient auprès des entreprises et des acteurs de l’emploi et de la formation et réalise des études sur l’ingénierie de politique publique et la négociation d’accords en entreprise. 

 

Formation et expérience

Économiste et anthropologue de formation, Salima a accompagné de nombreuses organisations, grandes entreprises, PME et institutions dans la mise en œuvre de projets à fort enjeu de transformation individuelle et collective.

Marie-Madeleine PÉRETIÉ
Chargée de l’Ingénierie du Transfert

En charge de l'ingénierie du transfert. Marie-Madeleine pilote les activités de transfert d'outils, de méthodes et de connaissances en appui des chargés de mission et en coordination avec l'Anact.

 

Formation et expérience

Ancienne journaliste, elle a obtenu un Master en Management du Travail à Dauphine.

Claire DUCROT
Assistante de Direction

Claire a en charge l'assistanat de direction, les ressources humaines et le secrétariat des instances de l'ARACT IDF.

 

Formation et expérience

Claire a une formation d'assistante de direction et de responsable d'association. Elle a une expérience de plusieurs années au sein d'entreprises du secteur privé et a également travaillé dans le secteur associatif du médico-social.

Aurore SANCIER
Assistante administrative

Aurore a en charge le recueil et le suivi des demandes d’entreprise. Elle assure le secrétariat de l’ARACT, assiste le pilotage de l’activité et le support informatique.

 

Formation et expérience

Aurore a une formation d’assistante de gestion et une expérience en PME-PMI

Marion KOZAR
Chargée de com' et d'info

En charge de la communication globale de l’ARACT Île-de-France et des relations avec la presse, Marion anime le site et réseaux sociaux, coordonne les événements, notamment l’organisation de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail. Elle appuie le développement de l’offre de service et les activités de transfert.

 

Formation et expérience

Diplômé de l'IAE d'Orléans, Marion possède une solide expérience dans la gestion de projets en communication.

Fabien COGNARD
Chargé de gestion
Nadine BOURGAUX
Chargée de mission

Nadine intervient dans les projets de santé au travail et prévention des risques psychosociaux. 

 

Formation et expérience

Psychologue du travail de formation, Nadine possède notamment une expérience en tant que consultante en management, prévention des RPS et accompagnement des trajectoires professionnelles.