L'équipe

Christian ALLIES
Directeur et délégué régional Anact
Nadine BOURGAUX
Chargée de mission

Nadine accompagne les entreprises publiques et privées dans le déploiement de démarches de prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail : soutien technique et méthodologique, formation et accompagnement des acteurs.

 

Formation et expérience

Nadine a une formation initiale en psychologie du travail et a complété son cursus par une certification en coaching et un DU en Prévention des Risques Psychosociaux. Elle possède une longue expérience de management de projets et de direction de structures de conseil dans les domaines des ressources humaines, de l’accompagnement des trajectoires professionnelles, du handicap et de la prévention des risques psychosociaux.

Elise FOSSET-LAGOSZNIAK
Chargée de mission

Elise intervient dans les projets de santé au travail et de qualité de vie au travail, notamment dans le champs de la prévention des maladies chroniques évolutives et des addictions.

 

Formation et expérience

Psychologue du travail de formation, elle a complété son parcours par un DU en Ergonomie. Son expérience au sein du Réseau ANACT-ARACT et en cabinet-conseil lui a donné l'occasion d'animer des projets diversifiés (prévention des risques psychosociaux, maintien en emploi des personnes atteintes de maladies chroniques, prévention de l'usure professionnelle, ...) dans différents secteurs (médico-social, collectivités territoriales, industrie, coopératives agricoles, ...). 
 

Laurence SCHAAP
Chargée de mission

Laurence intervient sur les champs de l'organisation et du management du travail, de l'appui RH et de la qualité de vie au travail.

Formation et expériences 

Laurence possède une triple formation en ingénierie de formation, accompagnement du changement et en ergonomie organisationnelle. Elle compte une expérience de plusieurs années en accompagnement des TPME et d'animation de réseaux d'acteurs institutionnels et socio-économiques.

 
Sabrina MOUKAH-BELLIL
Chargée de mission

Sabrina intervient sur les thématiques de la qualité de vie au travail, les risques psycho-sociaux, prévention de la désinsertion professionnelle

Formation et expérience

Psychologue du travail et Ergonome, diplomée de l'université Paris Nanterre
Elle a travaillé principalement dans le secteur sanitaire et médico-social dans le public et le privé sur les thématiques de la qualité et sécurité des soins et la  prévention des risques professionnels
 

Maroussia KRAWEC
Chargée de mission

Maroussia est spécialiste des questions d’emploi et sécurisation des parcours et intervient auprès des entreprises ainsi qu’auprès des acteurs de l’emploi et de la formation.  Elle réalise également des études sur l’ingénierie de politique publique et la négociation d’accords en entreprise. 

 

Formation et expérience

Maroussia a une formation en Ingénierie des ressources humaines et possède une expérience de plusieurs années en cabinet conseil.

Pascale SIMON
Chargée de mission

Pascale est investie dans les projets santé au travail, portant notamment sur la prévention de la pénibilité, des risques psychosociaux et plus largement le management de la prévention des risques professionnels. Elle pilote un projet collectif avec les établissements hospitaliers franciliens. Elle intervient auprès des structures de services à la personne. 

 

Formation et expérience

Préventeur de formation, elle possède une expérience de plusieurs années dans des fonctions QSE dans le secteur des travaux publics en entreprise et collectivité.

Isabelle ROGEZ-DUFRENNE
Chargée de mission

Isabelle Intervient sur les champs de la santé au travail et de la Qualité de Vie au Travail et du management.

Formation et expérience

Sociologue du travail (Université d’Evry) et Ergonome (Université de Paris 1), elle a complété sa formation dans les domaines de la pédagogie et de la médiation collective (CNAM Paris).

Son expérience dans le conseil et la formation lui a permis d’accompagner des entreprises dans de nombreux secteurs d’activité.

Son expérience dans le réseau Anact-Aract lui a permis d’animer de nombreux projets partenariaux impliquant partenaires institutionnels, partenaires sociaux et consultants.

Elle enseigne par ailleurs dans différents Masters de Psychologie, Ergonomie et Management des ressources Humaines

Keltoum KHAIZA
Chargée de mission

 

Formation et parcours


Ergonome de formation, diplômée de l'Université de Bordeaux.
Ses années d'expérience en service de santé au travail lui ont permis d'investiguer et d'accompagner les entreprises de secteurs d’activité et de taille variés sur les champs de la prévention des risques professionnels.

 

 

Saïd AREZKI
Chargée de mission

Saïd Arezki intervient dans le secteur privé et public, en accompagnement des directions des ressources humaines et des partenaires sociaux sur les missions impliquant des enjeux de développement des compétences, de santé et d’amélioration de la qualité de vie au travail.

Privilégiant une posture d’accompagnement du changement dans le cadre du dialogue social, il conduit des actions sur toutes les étapes de gestion de projet, depuis la sensibilisation jusqu’à la conception et l’évaluation des actions.

 

 Formation et parcours

Diplômé d’un 3eme cycle en Développement des ressources humaines, Saïd Arezki a accompagné en tant que consultant et formateur plusieurs programmes européens de gestion des parcours professionnels. Il a rejoint ensuite le réseau de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail pour développer des actions de prévention des risques. Il a occupé la fonction d’expert technique auprès des services de l’Etat et des branches professionnelles en région Centre et en Ile-de-France, sur la mise en œuvre du dispositif d’appui conseil à la GPEC.

Il enseigne à l’Université Sorbonne Paris Nord où il partage son expérience auprès des étudiants de Master en Communication des Organisations et Ressources Humaines.

 

Radija FAKIR
Responsable de gestion
Aurore SANCIER
Assistante administrative

Aurore a en charge le recueil et le suivi des demandes d’entreprise. Elle assure le secrétariat de l’ARACT, assiste le pilotage de l’activité et le support informatique.

 

Formation et expérience

Aurore a une formation d’assistante de gestion et une expérience en PME-PMI

Anne KIRITZE-TOPOR
Chargée de l'Information, de la Communication et du Transfert

Anne accompagne l'ensemble des Chargé.e.s de Mission dans la capitalisation et le transfert de leurs méthodes et outils. Elle est également en charge de la diffusion de l'offre de l'Aract auprès des entreprises et institutions publiques de la région Île-de-France, via une communication digitale, événementielle et print.

 

Formation et expérience

De formation initiale en commerce international suivi d'un master en marketing et communication, Anne a travaillé près de 15 ans comme directrice de clientèle dans des agences de communication parisienne, avant de gérer un cabinet conseil en communication spécialisé dans l'accompagnement des fédérations et associations de la filière agricole et gastronomique. Anne est une passionnée des problématiques de santé au travail et notamment des addictions, ce qui l'a amenée à rejoindre l'Aract.