#QVT et performance industrielle

Actualités
Groupe de travail

#QVT et performance industrielle

Le 16 juillet 2015, l’Aract Ile de France et la Fabrique de l’Industrie ont reçu Martin Virot et Françoise Papacatzis, respectivement PDG et Responsable de la prévention des RPS de la filiale française du groupe DuPont

Nouvelle séance passionnante lors de la réunion du groupe de travail créé par l’Aract IDF et la Fabrique de l’Industrie, le 16 juillet dernier.  Nous avons reçu Martin Virot et Françoise Papacatzis, respectivement PDG et responsable de la prévention des RPS de la filiale française de DuPont. Martin Virot a notamment affirmé qu’il n’y a pas de politique QVT possible si l’entreprise n’a pas atteint un niveau de maturité organisationnelle suffisant, qu’il caractérise comme l’interdépendance, c’est à dire la capacité des équipes à travailler et s’engager collectivement.

 

L’indicateur roi chez DuPont sur ce niveau de maturité est la sécurité. Parallèlement, Françoise Papacatzis a expliqué que les salariés ont trois besoins fondamentaux, à partir desquels les managers peuvent guide leur action :

  • le lien social,
  • la reconnaissance,
  • des règles claires.

 

Marie-Madeleine Péretié

Nike sneakers | Vans Lowland CC 'Flame' Women's - VN0A54MH0851

Actualités: Événement