OBJECTIF REPRISE : LE PROGRAMME DES ACTIONS COLLECTIVES EN IDF

Actualités
ACTIONS COLLECTIVES

OBJECTIF REPRISE : LE PROGRAMME DES ACTIONS COLLECTIVES EN IDF

Fichier associéprogramme_actions_co_or
FormatpdfTaille298 Ko
Télétravail, santé et prévention, organisation du travail... Avec Objectif Reprise, bénéficiez, en île-de-France, d'un programme à la carte d'ateliers, web-échanges, webinaires et formations dans le cadre de la crise sanitaire.

PROGRAMME DES ACTIONS COLLECTIVES EN ÎLE-DE-FRANCE

DANS LE CADRE DU DISPOSITIF OBJECTIF REPRISE

 

 

Afin d'accompagner au mieux les entreprises et plus particulièrement les TPE-PME d'Île-de-France dans leur gestion de la crise sanitaire, l'Aract IDF propose un programme d'actions collectives multiformat dans le cadre du dispositif Objectif Reprise :

 

  • Des ATELIERS en petits groupes sur une demi-journée, comportant des temps d'apprentissage sur une thématique, des temps de mise en application et des temps d'échanges.
     
  • des WEB-ÉCHANGES sur 1h30, un format court en groupes de 10 personnes maximum, pour appréhender un sujet précis au travers de l'animation d'une chargée de mission de l'Aract IDF et d'échanges entre pairs. Ces Web-échanges peuvent être inter-entreprises, sectoriels ou destinés à un type de fonction.
     
  • Des WEBINAIRES de 30mn à 1h, conférences destinées à un public large et nombreux pour mettre en lumière un sujet au travers de l'oeil de plusieurs experts.
     
  • Des FORMATIONS COURTES d'une journée, pour appréhender un sujet plus en profondeur au travers de petits groupes de travail et d'échanges.

 

Ce programme "à la carte" permet aux acteurs des entreprises de choisir de participer à une ou plusieurs actions collectives thématiques sur lesquels ils souhaiteraient un appui : 

Télétravail et travail à distance / Santé au travail et prévention / Organisation, relations sociales et management

 

Compte-tenu du contexte et du confinement en cours, toutes ces actions sont actuellement à distance. Elles pourront être amenées à être proposées en présentiel, dès que nous le pourrons de nouveau. 

 

Liens d'inscription :

 

ACCESSIBLE EN REPLAY : >> jeudi 26 novembre 2020 : Webinaire "Directeurs, managers en EHPAD, faire face à la crise ! Panorama des dispositifs mobilisables" de 9h30 à 10h

 

>> jeudi 3 décembre 2020 : Webinaire "L'Activité Partielle Longue Durée (APLD), un levier pour passer la crise et préparer l’avenir" de 9h à 10h

 

>> jeudi 3 décembre 2020 : Web-atelier "Mettre en place une démarche QVT" de 14h à 17h

 

>> mardi 8 décembre 2020 : Web-échanges "Télétravail contraint : comment le structurer de façon concertée" de 11h à 12h30

 

>> mercredi 9 décembre 2020 : Web-atelier " Analyser et évaluer la charge de travail sur site et à distance" de 14h à 17h

 

>> mardi 15 décembre 2020 : Web-échanges "Télétravail contraint : comment le structurer de façon concertée" de 11h à 12h30

 

>> Mardi 15 décembre 2020 : Web-échanges "Ehpad : faire face à la crise sanitaire"

 

>> mercredi 16 décembre 2020 : Web-échanges "L'accompagnement des équipes au coeur de la prévention des RPS" de 10h30 à 12h

 

Suite des dates et inscriptions à venir...

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE DISPOSITIF OBJECTIF REPRISE TPE-PME : APPUI À LA REPRISE ET POURSUITE D'ACTIVITÉ

Votre entreprise emploi moins de 250 salariés ? Pour sécuriser la reprise ou la poursuite de votre activité, le dispositif Objectif Reprise TPE-PME vous permet de bénéficier gratuitement d’appui et conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques et de relations sociales.

>>> Remplir le formulaire en ligne pour être recontacté

 

 

Actualités: Action collective
Fichier associéprogramme_actions_co_or
FormatpdfTaille298 Ko