L'Aract IDF recrute un.e assistant.e communication / RP

Offre d'emploi
RECRUTEMENT

L'Aract IDF recrute un.e assistant.e communication / RP

Fichier associé2020_poste_stagiaire_com_rp
FormatpdfTaille47 Ko
Durée de 4 mois ou plus !

L’ARACT IDF recrute un.e CHARGE.E DE COMMUNICATION / RELATION PRESSE

 

Commmunication / Relation presse

(F/H) - Stagiaire- Temps plein

Présentation de la structure

L’Aract Ile de France (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) est une association institutionnelle. Sa mission est de concilier performance et amélioration des conditions de travail pour les entreprises. L’association fait partie du réseau Anact/Aract, dont l’Anact, établissement public sous tutelle du Ministère du Travail.

Le réseau AnactAract déploie dans le cadre de son contrat d’objectifs et de performance de nombreuses actions en matière de Prévention des Risques Professionnels et de qualité de vie au travail dans l’ensemble des secteurs et services.

 

Cadre et missions

Chaque année, nous donnons lieu à la Semaine de la Qualité de vie au Travail, événement national organisé par notre réseau qui aura lieu le 15 au 19 juin prochain.

De nombreux événements seront organisés ! Nous recherchons donc notre pépite pour rejoindre l’équipe afin de contribuer à l’élaboration et au déploiement des relations publiques pour mettre en lumière nos projets, au travers des missions suivantes :

- Qualification du fichiers presse
- Prise de contact journalistes
- Développement de nos partenaires presse
- Participation à la rédaction de communiqués de presse et dossier de presse

Des missions plus transversales de communication événementielles pourront être demandées en collaboration avec l’équipe.

- Gestion de projet évènementielle

 

Profil

Vous avez une excellente connaissance du paysage médiatique et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes curieux, vous vous exprimez avec aisance et savez convaincre. Une première expérience dans les RP est un plus.

 

Condtions d'emploi : 

Vous êtes en cours de formation aux métiers de journalisme ou communication

Issu.e d’une formation aux métiers journalistiques ou communicationnelles, vous avez une première expérience dans des missions similaires dans des environnements professionnels, institutionnels ou politiques.

Localisé à Paris 10, ce poste est à pourvoir dès mars jusqu’à juin ( possibilité de prolonger ).  Convention collective Syntec. Rémunération et statut à définir selon le niveau de qualification et l’expérience.

Le salaire est calculé en fonction de votre âge et votre année d'études. 

 

Candidatures

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et du CV sont à adresser directement à communication-idf@anact.fr sous référence CIC2020-PRESSE

 

 

Air Jordan VI High

Fichier associé2020_poste_stagiaire_com_rp
FormatpdfTaille47 Ko