JURIDIKTHON 2019 : TRANSITION NUMERIQUE

Actualités
APPEL A PARTICIPATION

JURIDIKTHON 2019 : TRANSITION NUMERIQUE

La nouvelle édition du Juridikthon aura lieu les 18 et 19 novembre 2019 à Paris

LE JURIDIKTHON 2019 SUR LE THÈME DE LA TRANSITION DIGITALE

 

L'Aract Île-de-France et l'Anact, en partenariat avec le cabinet d'avocats Fidal et l'Université Paris 1 Panthéon-la Sorbonne organisent une nouvelle édition du Juridikthon qui aura lieu les 18 et 19 novembre à Paris.

 

La thématique retenue cette année est la transformation numérique des entreprises

Pour l'occasion, 4 entreprises présenteront des cas concrets. Des équipes d'étudiants et d'experts réfléchiront pendant 24h sur des pistes d'actions socialement innovantes et juridiquement sécurisées sur ce sujet. 

 

Pour plus d'information, vous pouvez également consulter le site de l'Anact :  https://www.anact.fr/juridikthon-2019-recherche-entreprises-voulant-innover-socialement

 

juridikthon


Qu’est-ce que le juridikthon ?

Le juridikthon est un hackathon juridique, conçu par l’ANACT et co-piloté par un cabinet d’avocat et une ou plusieurs Universités. L’édition 2018 s’est tenue à Paris et a réuni 4 équipes d’étudiants en Master de droit social de l’Université Paris 1.

Chaque équipe d’étudiants travaille sur la problématique (le « cas ») d’une entreprise participante et est accompagnée de chargés de mission ANACT/ARACT, d’un consultant en organisation, d’un avocat en droit social. Les équipes travaillent sur une journée continue et présentent le fruit de leurs réflexions à un jury d’experts et de personnalités qualifiées.

Pour répondre concrètement aux enjeux exposés par les entreprises, le Juridikthon propose de rapprocher deux mondes traditionnellement cloisonnés : d’une part des juristes, d’autre part des spécialistes des organisations et relations de travail. Leur coopération constitue une opportunité au développement de pratiques sociales innovantes dans les entreprises.

 

Actualités: Appel à projet